À la recherche d’une couette d'été ? À quoi prêter attention ?
Quelle est la classe de chaleur d'une couette d'été ?
Vous trouverez partout des couettes dans les différentes classes de chaleur. Pour la plupart des duvets, les classes sont indiquées par des nombres de 1 à 4. Une couette de classe 1 est extra-chaude et épaisse, tandis qu'une couette de classe 4 est extrêmement légère et extra-fine. Il est donc logique qu'une couette d'été fasse partie de la classe de chaleur la plus légère. Si vous choisissez au moins une seule couette. Parce que vous pouvez toujours opter pour une couette 4 saisons. Ce qu'il y a de bien avec une telle couette, c'est que vous en profitez toute l'année. Elle se compose de deux parties que vous pouvez connecter. La partie la plus fine est merveilleusement légère pour l'été. La partie la plus épaisse est parfaite pour l'entre-saison. Et, si vous combinez les deux parties, vous aurez une agréable chaleur en hiver. Une couette d'hiver et une couette d'été en une seule donc. Choisissez vous-même si vous voulez une couette simple pour l'été ou une couette quatre saisons.
Couette d'été pour une ou deux personnes
N'hésitez pas à en parler avec votre partenaire. Il a souvent une préférence de sommeil différente de la vôtre. Choisissez chacun votre couette préférée. Chacun avec la garniture désirée et la classe de chaleur préférée. Entièrement adaptée à vos besoins personnels. Les Loopies vous permettent de les combiner de manière impeccable en une couette deux personnes.
La garniture idéale pour une couette d'été
Couette d’été en duvet
Avec le duvet vous pensez tout de suite : « bien au chaud en hiver » ? Vous avez raison, mais saviez-vous que le duvet est aussi un excellent choix en été ? Une couette d'été est garnie d'une plus petite quantité de duvet, ce qui la rend moins chaude et délicieusement légère. Même pendant une nuit d'été étouffante. Grâce à son effet thermo-isolant, vous n’avez jamais trop chaud ou trop froid. Un duvet d'été se drape magnifiquement autour de votre corps et offre une liberté de mouvement maximale.
Faites attention à la proportion de duvet et de plumes. Le duvet est plus doux et plus léger que les plumes et isole mieux. Chez Sleeplife®, vous ne trouverez que du duvet de la meilleure qualité. Nos couettes en duvet sont composées d'un minimum de 90 % de duvet.
Duvet d'oie ou duvet de canard ? Quelle est la différence ? Le duvet d'oie est plus cher que le duvet de canard. Même si le pourcentage de duvet est le même. Pourquoi ? D'une part, parce que le duvet d'oie est un produit plus rare. D'autre part parce que les flocons de duvet d'oie sont plus gros que les flocons de duvet d'un canard. Et c’est la taille du flocon qui détermine la valeur d'isolation. Le duvet d'oie a donc une valeur d'isolation plus élevée que le duvet de canard. Cela réduit la quantité de duvet nécessaire pour atteindre le même niveau de chaleur. Et moins il y a de garniture, plus la couette est légère et plus la liberté de mouvement est grande.
Couette d’été synthétique
Une couette d'été synthétique est garnie de matériaux non naturels ou de microfibres. Si vous êtes allergique aux acariens, une couette synthétique est un excellent choix en été. Vous pouvez laver la couette à haute température pour que l'animal n'ait aucune chance. Veuillez noter qu'un nettoyage régulier est un must car les matériaux synthétiques sont généralement moins bien ventilés que les matériaux naturels. Surtout en été, c'est important, car admettez-le, pendant les mois d'été, vous transpirez un peu plus que d'habitude, n'est-ce pas ?
Couette d'été garnie de soie sauvage
Une couette en soie sauvage est en fait le duvet d'été idéal. Grâce à ses excellentes propriétés de régulation de la température, elle procure une sensation de fraîcheur merveilleuse lorsqu’il fait chaud. Et grâce à son effet régulateur d'humidité élevé, elle est idéale si vous transpirez beaucoup la nuit. La soie sauvage absorbe jusqu'à 40 % d'humidité sans que votre duvet soit humide et moite.
La soie sauvage est le fil du cocon de la chenille papillon Tussah. Le fil de soie plat et extrêmement résistant est récolté juste après que le papillon a quitté le cocon. Il s'agit d'un produit respectueux de l'environnement, à forte intensité de main-d'œuvre car il est entièrement fait à la main.
Couette d'été en coton
Beaucoup de couettes d'été sont en coton. C'est un matériau naturel qui respire très bien. Elle peut être un peu plus lourde qu'une couette en duvet ou en duvet synthétique, mais elle est beaucoup plus légère qu'une couette en laine. Une couette d'été en coton se drape comme un drap frais autour de vous. Et vous pouvez aussi la laver à 95 °C. Idéal si vous souffrez d'une allergie aux acariens.
Avez-vous déjà une housse de couette pour votre couette d'été ?
Avez-vous trouvé la couette d'été idéale ? C'est un bon début, mais cela ne garantit pas nécessairement une bonne nuit de sommeil en été. Alors, insérez votre duvet dans une housse de couette fraîche et respirante. Il est préférable de préférer un linge de lit fait de matériaux naturels. Les draps et taies d'oreiller synthétiques sont tout sauf respirants. En hiver, ils conservent la chaleur, mais en été, on peut à peine y respirer. Cela rend la transpiration remarquablement plus rapide pendant les nuits chaudes. Le coton, le lin et les textiles de lit en soie sont une bonne alternative. Ce sont des tissus légers et respirants qui donnent une merveilleuse sensation de fraîcheur en été.
Changez régulièrement votre linge de lit. En une nuit, vous perdez plus d'un litre de transpiration. Surtout en été. Cette transpiration est ensuite absorbée par les draps, couvertures et oreillers. Cela n’est pas hygiénique. C’est pourquoi il faut changer le linge de lit régulièrement. Vous dormirez beaucoup mieux dans un lit fraîchement fait avec du linge de lit bien repassé.
Vous êtes à la recherche d'une couette d'été ou vous ne savez pas encore quoi choisir ?
N'hésitez pas à prendre rendez-vous ou à venir au magasin de votre région. Nous rechercherons ensemble la couette qui vous permettra de passer de très bonnes nuits. Tout au long de l'été.