Lorsque vous voulez acheter un nouveau lit, il est important que le sommier à lattes / le boxspring ainsi que le matelas soutiennent parfaitement votre corps pendant toute la nuit. En mesurant votre ADN du SOMMEIL® et en l'intégrant dans votre sommier d’ Ergosleep®, vous obtenez un résultat unique et personnel. Dormir dans un lit ordinaire, c’est un peu comme marcher avec les chaussures d'un autre. Les lattes ou les ressorts se courbent de la même façon pour tout le monde. Vous ne serez pas suffisamment soutenu et des problèmes tels qu’un mauvais sommeil, de la fatigue, des maux de dos, de l'insomnie, un manque de sommeil, etc. surgiront avec le temps...

slaapdna ergosleep

Que comprend-on exactement par l’ADN du SOMMEIL® ?

L’ADN du SOMMEIL® est le résultat d'une Analyse Digitale de votre sommeil Nocturne. Un examen qui peut être effectué sur chaque dormeur. Lors d'un mesurage de l’ADN du SOMMEIL®, nous vous invitons dans le studio d’expérience Ergosleep®, un espace confortable et discret dans un magasin de literie de Sleeplife®. Nous vous demandons de vous allonger sur le lit et définissons avec une perfection numérique votre morphologie, votre posture de sommeil préférée ainsi que votre profil corporel. Le résultat est votre ADN du SOMMEIL® ou votre profil de sommeil personnel.

Ce profil est différent pour chacun et constitue la base du système de sommeil d’Ergosleep®, à savoir, une solution de literie extrêmement personnalisée. Un lit absolument ergonomique. Complètement adapté à votre corps. Un lit qui vous assure un sommeil parfait et une récupération optimale de votre corps et tout particulièrement de votre colonne vertébrale. Ainsi, vous vous réveillez complètement reposé et sans douleur au dos.

voordelen slaapdna bed

Quels sont les avantages d’un lit basé sur votre ADN du SOMMEIL® ?

Un lit adapté à votre corps absorbe les différences de pression entre votre corps et le matelas. Ainsi votre corps bénéficiera sur toute sa longueur du support nécessaire. Et cela a ses avantages :

  • Vos muscles peuvent complètement se détendre, ce qui permet à votre corps de récupérer de manière optimale de ce qu'il a subi pendant la journée.
  • Vous n'avez pas besoin d'essayer plusieurs postures de sommeil avant de vous endormir. Puisque votre lit est adapté à votre profil corporel, vous vous sentez immédiatement à l’aise dans la bonne position.
  • Vous dormez mieux, vous êtes plus calme et vous vous réveillez reposé. Fini le sommeil agité. Prêt à entamer une nouvelle journée.
  • Puisque vous avez bien dormi, vous serez aussi moins fatigué pendant la journée. Votre lit vous donne suffisamment d'énergie pour toute une journée.
  • Grâce à votre lit très ergonomique et personnel, vous aurez beaucoup moins mal au dos, aux épaules, aux hanches ou à la nuque . Et ce, tout aussi bien pendant qu’après le sommeil.

Comment mesure-t-on votre ADN du SOMMEIL® ?

Pendant votre sommeil, les différentes zones du corps exercent une pression sur votre lit. Au niveau des épaules et des hanches, votre corps doit disposer de l'espace nécessaire pour réduire au minimum la contrepression et assurer que votre colonne vertébrale reste droite. D'un autre côté, votre tête, votre zone lombaire et vos jambes ont besoin d'un soutien supplémentaire. Entre vos épaules et la zone lombaire, nous détectons également de subtiles variations. C'est précisément pour compenser ces différences que le support dynamique d'Ergosleep® fonctionne en trois étapes.

  • Votre profil de couchage est intégré dans votre sommier à lattes ou boxspring
  • Un réglage automatique absorbe vos différentes positions de sommeil
  • Un bon matelas assure l’adaptation et le réglage final
slaaphoudingen slaap-dna

Est-ce que l’ADN du SOMMEIL® fonctionne encore si vous adoptez différentes positions de sommeil ?

Un lit adapté à votre ADN du SOMMEIL® personnel est confortable dans n’importe quelle position de sommeil. Comment cela se fait-il ? Votre ADN du SOMMEIL® est déterminé par les points de pression que votre corps exerce sur le lit. Quelle que soit la position que vous adoptez, ces points de pression (épaules, zone lombaire, bassins/hanches) restent toujours les mêmes. Même si vous vous tournez constamment dans votre sommeil ? Oui, même dans ce cas.

La position de votre corps sur le lit est déterminée par votre oreiller. Celui-ci repose contre la tête du lit ce qui l’immobilise. Votre tête repose sur l'oreiller et vos épaules s’appuient contre votre oreiller. Le reste de votre corps suit. Puisque votre cou, votre colonne vertébrale et votre bassin sont reliés l’un à l’autre, la distance entre ces parties du corps reste toujours la même. Même si vous avez l'impression de bouger beaucoup dans votre sommeil, sachez que ce sont surtout vos bras et vos jambes qui bougent. Que vous dormiez les bras à côté ou au-dessus de la tête, les jambes tendues ou pliées, sur le ventre, le dos ou le côté : la position entre les épaules, votre zone lombaire et vos hanches reste quasiment stable. Même si vous vous trouvez en oblique par rapport à l'axe longitudinal de votre matelas. Les lits d’Ergosleep® disposent d’ailleurs d'une marge de 2x 4 cm entre chaque zone de réglage. Ce qui est plus que suffisant pour absorber tous les mouvements pendant votre sommeil.

Il va de soi que ce qui précède ne s'applique que si vous dormez dans un lit qui soutient parfaitement votre corps. Les lits qui n'offrent pas le soutien nécessaire créent des stimulus d'éveil. Ceux-ci provoquent un sommeil agité, durant lequel votre corps est constamment et en vain à la recherche d'autres ou de meilleures postures couchées.

SLAAP-DNA® bijstellen

Que faire si votre morphologie change au fil du temps ?

Au cours d’une vie, le corps change. Vous perdez ou prenez du poids. Il est donc parfaitement possible que votre lit - dans lequel vous avez toujours si bien dormi - n'offre tout à coup plus le bon soutien. Votre lit a-t-il un sommier adapté à votre ADN du SOMMEIL® ? Dans ce cas, vous pouvez faire ajuster votre profil de sommeil en fonction des changements de votre corps. Même lorsque vous êtes enceinte. Puisque votre morphologie, votre poids et votre posture continuent à changer pendant la grossesse, vous devriez faire mesurer votre ADN du SOMMEIL® tous les trimestres. Cela vous aidera à bien dormir durant chaque étape de votre grossesse.

Slaapcomfort voor twee

Est-il possible de personnaliser le confort de sommeil lorsque vous êtes à deux ?

Si vous êtes léger et mince, vous avez besoin d'un soutien différent de celui d'une personne plus large et plus lourde. Souhaitez-vous partager le lit avec votre partenaire sans devoir renoncer aux avantages de l’ADN du SOMMEIL® ? Choisissez chacun votre propre sommier d’Ergosleep®. Adapté à votre ADN du SOMMEIL® personnel. Des pieds de liaison spécialement conçus permettent de réunir 2 sommiers à lattes pour 1 personne et de former ainsi un sommier double pour 2 personnes.

Voulez-vous acheter un lit d’Ergosleep adapté à votre ADN du SOMMEIL ?

Sleeplife® est le distributeur exclusif d'Ergosleep® en Flandre et dans la région de Bruxelles. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le magasin de literie Sleeplife® près de chez vous. Nous mesurerons gratuitement votre ADN du SOMMEIL® et nous irons ensemble à la recherche du lit d’Ergosleep adapté à votre corps.