Conditions de vente en ligne de Sleeplife®
Quand s'appliquent-elles?
Les présentes conditions de vente en ligne s'appliquent à tous les articles que Sleeplife® propose dans sa boutique en ligne (www.sleeplife.be) et s'appliquent à chaque achat que vous effectuez par ce canal. Si vous passez une commande par la boutique en ligne de Sleeplife®, vous acceptez le contenu des conditions de vente en ligne décrites ci-après. N'importe qui peut consulter, télécharger ou imprimer les conditions de vente en ligne du groupe Sleeplife®. Tant chez Phenix Retail que dans tous les magasins participants y compris leurs sociétés respectives.
Coordonnées de l'entreprise Sleeplife®
Phenix Retail
Fountain Business Park
C. Van Kerckhovenstraat 110/3
2880 Bornem
Adresse e-mail: info@phenixretail.be
Numéro de téléphone : 03 500 50 17
Numéro de TVA : BE 0632.927.077
Des questions, des remarques ou une plainte concernant un achat en ligne ?
Lorsque vous passez une commande, nous vous demandons toujours de choisir un magasin. En cas de questions, de remarques ou d’une réclamation, il est préférable de contacter le magasin que vous avez choisi. Cela peut se faire par téléphone ou par e-mail. Toutes les coordonnées des magasins se trouvent sur le site web de Sleeplife®. Consultez la page de nos magasins.
Notre offre
La boutique en ligne de Sleeplife® vous propose une large gamme d'oreillers, de couettes, de protège-matelas et protège-oreillers, d’accessoires pour la chambre à coucher, de housses de couette et de draps-housses. Les boxsprings, les sommiers à lattes et les matelas ne sont pas disponibles dans la boutique en ligne, pour cela il faudra vous rendre dans un magasin. Un choix bien réfléchi. Si vous cherchez un lit sur mesure, vous attendez au moins un conseil professionnel et personnalisé, n'est-ce pas ? Plus encore, vous souhaitez aussi sentir ou tester le produit vous-même. Dans ce cas, il ne faut pas être dans une boutique en ligne, mais dans un magasin physique.
Pour chaque produit que vous trouverez dans la boutique en ligne, nous mentionnons les informations suivantes :
- le prix « à partir de » ainsi que le prix réel du produit, TVA comprise
- le prix réduit s'il s'agit d'une action temporaire
- une description courte et une description détaillée du produit
- une ou plusieurs images véridiques du produit
1. Passer une commande
Vous pouvez passer votre commande vous-même dans la boutique en ligne de Sleeplife®. À la fin de votre commande, vous pouvez choisir si vous voulez venir chercher votre commande dans un magasin ou si vous souhaitez la faire livrer directement à votre domicile. Plus loin, vous trouverez plus d'informations sur la livraison et les conditions de livraison.
La confirmation de votre commande
Immédiatement après avoir passé une commande dans la boutique en ligne, vous recevrez un e-mail avec la confirmation de votre commande. À partir du moment où vous recevez cet e-mail, l’accord à distance est conclu. L'e-mail contient un lien vers les conditions de vente, afin que vous puissiez les lire, les télécharger ou les imprimer. L'e-mail contient un numéro de commande. Vous en aurez besoin si vous avez des questions concernant votre commande. Il est donc conseillé de conserver cette confirmation de commande. Vous n'avez pas reçu de confirmation de commande ? Dans ce cas, jetez un coup d'œil dans votre boite à spams ou contactez le magasin que vous avez choisi.
Modifier l'adresse de livraison
Voulez-vous changer votre adresse de livraison ? Contactez dès que possible le magasin Sleeplife® que vous avez choisi. En conséquence, il va de soi que la date de livraison peut changer.
Paiement
Le paiement des produits que vous commandez dans notre boutique en ligne est simple et sécurisé. Les modes de paiement sont les suivants :
- MasterCard
- Maestro
- Bancontact
- Visa
- ING, KBC, Belfius
- American Express
- Carte bancaire
2. La livraison
Frais de livraison
Pour les achats en ligne dont le montant total ne dépasse pas les 49 €, vous payez 6 € de frais de livraison. Mais si vous passez une commande excédant les 49 €, la livraison sera gratuite. Pour la livraison des matelas achetés par le biais de la boutique en ligne, le magasin en question prendra des dispositions spécifiques avec vous. La livraison sera gratuite dans un rayon convenu (uniquement en Belgique).
Livraison
Pour la livraison de votre commande, nous travaillons en collaboration avec un service de livraison externe. Nous faisons pleinement confiance à GLS. Afin de garantir la livraison de votre produit, nous sommes obligés de partager vos coordonnées (telles que votre adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone) avec GLS. Souhaitez-vous en savoir plus sur la protection de vos données personnelles ? Lisez la déclaration de confidentialité.
Délai de livraison
Les produits que vous achetez en ligne chez Sleeplife® sont livrés dans les meilleurs délais. Sur le site web, un délai de livraison indicatif de 2 à 5 jours ouvrables est mentionné. Ce délai commence dès que vous avez reçu une confirmation de votre commande. Le délai de livraison est également mentionné dans cette confirmation. Les produits « Online only » - c’est à dire, les produits que vous ne pouvez acheter qu'en ligne et non en magasin - peuvent prolonger le délai de livraison de quelques jours. Si tel est le cas, vous recevrez un message de notre part dans les plus brefs délais. S’il s’avère que ce délai de livraison dépasse les 30 jours, vous avez le droit d'annuler votre achat. Sans frais supplémentaires, bien sûr. Dans ce cas, votre paiement sera remboursé dans les 30 jours. Les matelas achetés par le biais de la boutique en ligne sont sujets à des délais de livraison différents. Le magasin en question conviendra avec vous un délai de livraison.
Jour de livraison
À la fin de votre commande et sur la confirmation de votre commande, vous trouverez la date de livraison indicative. Dès que les marchandises sont transférées à notre partenaire logistique GLS, vous recevez un e-mail avec la date de livraison effective. La livraison peut avoir lieu à n’importe quelle heure pendant toute la journée de travail. Il est important que quelqu’un soit à la maison pour recevoir votre commande. N’est-il pas possible de vous libérer ce jour-là ? Dans ce cas, vous pouvez modifier la date et l'adresse de livraison à l’aide du service FlexDelivery de GLS. GLS se présentera deux fois gratuitement avec votre commande. Après cela, Sleeplife® a le droit de résilier le contrat. Ce qui implique des frais.
Personne à la maison ?
Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison de votre commande, notre partenaire logistique GLS vous contactera une seconde fois. Grâce au service FlexDelivery, vous pouvez choisir le jour et le lieu de la deuxième livraison, afin d’être certain de recevoir le colis. Y a-t-il quand même encore un problème ? Dans ce cas, Sleeplife® peut rompre le contrat de vente. Ce qui implique des frais.
Vérification de la livraison
Lors de la livraison, vérifiez que tous les produits ont été livrés et qu'ils n’y ai aucun dommage ou défaut visible. Y a-t-il quand même des dommages ? Contactez le magasin que vous avez choisi.
Paiement à la livraison
Puisque la livraison à domicile n'est pas effectuée par notre propre personnel, mais par notre partenaire GLS, il n'est pas possible de payer lors de la livraison à domicile. Ni en liquide ni avec la carte.
3. Droit de rétractation et de retour
Après la livraison, vous avez 14 jours pour annuler l'achat sans donner de raison. Ceci n'est possible que si les conditions suivantes ont été remplies :
- Vous nous faites savoir dans les 14 jours par écrit que vous annulez votre achat à distance. Pour ce faire, vous envoyez un e-mail au magasin de votre choix. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande.
- Le produit n'est pas endommagé et se trouve toujours dans son emballage non ouvert.
- Le produit n’a pas été utilisé et vous n’avez pas dormi dessus (important pour des raisons d'hygiène).
- Il ne s'agit pas d'un produit personnalisé ou fait sur mesure. Si tel est le cas, nous ne pouvons pas reprendre le produit.
Vous pouvez télécharger un document de retour à partir du site web ou en demander un au magasin de votre choix. Le magasin que vous avez choisi se fera également le plaisir de vous fournir de plus amples informations sur la procédure de retour et sur le document de retour.
Nous attachons de l'importance aux conditions susmentionnées, car les produits que nous proposons sont de nature personnelle. Il ne nous est plus possible de vendre du linge de lit ou des couettes s’ils ont déjà été utilisés par quelqu'un d'autre. Vous comprendrez que cela ne serait pas vraiment agréable pour les autres clients.
Ces conditions ne s'appliquent bien entendu pas si vous avez une réclamation légitime concernant le produit, couvert par la garantie légale ou par les garanties supplémentaires de Sleeplife®. Nous annulerons votre commande dès que vous nous avez informé que vous souhaitez annuler le contrat de vente. Si vous avez déjà reçu les marchandises, vous devez les retourner. Les frais de retour sont à votre charge. Une fois que nous aurons reçu la marchandise en retour, nous vous rembourserons le montant total sur votre compte dans les 30 jours.
4. Plaintes
Avez-vous une plainte au sujet des services ou des produits que vous avez achetés en ligne chez Sleeplife® ? Dans ce cas, contactez le magasin de votre choix. Nous prenons note de ce que vous nous dites par téléphone et nous gardons également le contenu des courriels. Cela rend les choses un peu plus faciles au moment où vous nous recontactez. Et en fonction de vos expériences et de vos questions, nous pouvons également améliorer notre propre service .
5. Garanties
Vos droits légaux
Le droit belge vous donne certains droits légaux. Nos conditions de garantie sont toujours conformes à la loi belge du 1er septembre 2004 relative aux garanties pour l'achat et la vente de biens de consommation. Ces conditions peuvent être consultées à tout moment sur le site Internet du SPF Économie.
Mais chez Sleeplife®, vous bénéficiez également de nos « garanties supplémentaires ». Pour des raisons d'hygiène, si vous regrettez votre achat de linge de lit, seuls les emballages qui n'ont pas été ouverts peuvent être échangés.
Les articles des salles d'exposition sont censés avoir été achetés et vus dans l'état dans lequel ils se trouvent. La garantie sur les articles d’une salle d'exposition est donc limitée aux imperfections que vous n'avez pas remarquées ou vues au moment de l'achat.
Le commencement de la période de garantie
La garantie prend effet dès que Sleeplife® vous a livré les articles. Il s'agit également de la date de la facture. La période de garantie légale sur les défauts de production est de 2 ans.
Conditions de garantie
Pour bénéficier de la garantie légale ou de la garantie supplémentaire de Sleeplife® (voir ci-après), vous devez remplir chacune des conditions suivantes :
- Vous pouvez prouver que vous avez effectué l'achat chez Sleeplife®.
- Les articles doivent être intacts et propres.
- Toutes les instructions d'utilisation ont été suivies.
- Vous informez Sleeplife® dans un délai raisonnable et au plus tard deux mois après avoir découvert un défaut en contactant le magasin que vous avez choisi. Les conditions mentionnées ci-après s'appliquent également.
La garantie légale
Nous vous assurons que les produits fournis ont les propriétés nécessaires à leur utilisation normale et dont vous n'avez pas à douter de leur présence. À la conclusion du contrat, en accord avec Sleeplife®, il peut être stipulé par écrit que les produits livrés doivent également avoir les propriétés nécessaires à un usage particulier. Dans ce cas, vous pouvez compter sur la livraison de produits ayant les propriétés nécessaires pour cet usage particulier. Dans l'absence des propriétés nécessaires à cet usage particulier convenu, les droits légaux qui vous sont offerts par la législation belge s'appliquent également. Sleeplife® ne peut être tenu responsable des changements de couleur causés par la lumière.
Si un produit livré ne répond pas aux attentes susmentionnées, il sera soumis aux droits légaux de la loi belge.
La date à laquelle vous nous informez d'un défaut est déterminante pour l'application du régime de garantie complémentaire. Après l'expiration de la période de garantie applicable au produit en question, les frais de réparation ou de remplacement, y compris les frais de transport et de déplacement, sont à votre charge.
Si vous avez une réclamation, nous procèderons à un contrôle de qualité approfondi. S'il s'agit d'un défaut de production et de fabrication, une garantie de produit s'applique. Ensuite, nous évaluons si votre plainte peut être résolue, par exemple en réparant le produit. Si cela n'est pas possible, nous vous proposerons un produit neuf ou de remplacement. En cas de remplacement, vous avez droit à un même produit ou à un produit similaire et équivalent. Sachez que le produit de remplacement doit être recommandé, ce qui signifie un nouveau délai de livraison. Cette garantie ne s'applique pas si les dommages sont dus à une mauvaise utilisation et à une usure normale.