Quand faut-il retourner son matelas ?
Pour un bon entretien de votre matelas, il est important de le tourner quatre fois par an (chaque saison donc) dans le sens de la longueur. De cette manière, l’extrémité des pieds vient à la place de l'extrémité de la tête. Et vice versa. En tournant votre matelas, le poids du dormeur sera réparti sur tout le matelas ce qui permet d'éviter la formation de creux.
Il est, en même temps, important de retourner votre matelas dans le sens de la largeur. Ainsi, le côté inférieur viendra au-dessus. Ce qui permet à votre matelas de conserver sa résilience. Et de faciliter le séchage de l'humidité absorbée désormais exposée à l'air. La meilleure façon d’ aérer votre matelas.
Comment vous rappeler dans quel sens vous devez tourner votre matelas ?
Avez-vous oublié dans quel sens vous devez tourner et retourner votre matelas cette saison ? Il existe des astuces qui consistent par exemple à coller des numéros sur votre matelas. Mais pourquoi vous rendre la vie si compliquée alors qu'il existe des matelas munis d' étiquettes pratiques ?
Les matelas Ergosleep®, par exemple, sont dotés dans les coins d'étiquettes aux couleurs des saisons. Cela vous permet de savoir exactement dans quel sens tourner et retourner votre matelas lorsque c'est l'automne, l'hiver, le printemps ou l'été. L'entretien de votre matelas devient ainsi très facile.