6 conseils pour bien dormir lorsqu’il fait chaud
Une fois que l'été se présente et qu'il commence à faire chaud dehors, la température augmente aussi à l’intérieur. L’avez-vous aussi remarqué dans votre chambre à coucher ? Évitez que la chaleur vous réveille ou vous empêche de dormir en préparant dès maintenant votre lit pour l'été. Nos conseils vous seront certainement utiles pour bien dormir, même quand il fait chaud la nuit !
1. Remplacez votre couette d'hiver par une couette d'été
Avez-vous trop chaud en été sous votre épais duvet, mais ne pouvez-vous pas vous en passer pour dormir ? Remplacez votre duvet d'hiver par une couette d'été rembourrée de soie sauvage, de duvet, de poils de chameau ou par un garnissage synthétique. Ils sont l’un après l’autre merveilleusement légers et respirants. Fates vous-même l'expérience de la différence. Puisque vous transpirez la nuit, vous risquez d'avoir trop froid. Assurez-vous donc d’avoir toujours quelque chose sur vous.






Conseils : Lisez nos conseils pour choisir la bonne couette d'été
2. Couvrez votre matelas et/ou votre oreiller d'un protecteur respirant
Votre matelas et votre oreiller sont-ils souvent moites en été ? Dans ce cas, un protecteur thermorégulateur vous sera certainement utile. Prenez par exemple les protections Air Top et Clima. La circulation d'air exceptionnelle fait que ces protecteurs ont une parfaite capacité de ventilation. Ce qui signifie que vous transpirez beaucoup moins et que vous n'aurez pas trop chaud ni trop froid. Le protecteur Thermo Control par contre régule la température d'une manière totalement différente. La housse est fabriquée en fibres Outlast - un tissu développé par la NASA - qui transforme la chaleur corporelle en fraicheur. Un climat de sommeil stable et sain. Et ce, toute l'année durant.






3. N'oubliez pas votre drap-housse thermorégulateur
Notre drap-housse Superior est confectionné en satin. Ce tissu est non seulement doux et soyeux contre la peau, grâce à ses propriétés de ventilation et thermorégulatrices, vous n'aurez plus jamais trop chaud pendant les nuits d'été. Ainsi, vous continuerez à profiter d'un bon sommeil, même en cas de grande chaleur les nuits d'été.
4. Choisissez une housse de couette en matières naturelles
Les draps et les taies d'oreiller synthétiques sont tout sauf respirants. En hiver, ils retiennent la chaleur, mais en été, ils vous empêchent de respirer. Par conséquent, ils vous feront transpirer plus rapidement lorsqu’il fait chaud la nuit. Les textiles de lit en coton, en lin et en soie sont un choix bien meilleur. Il s’agit de tissus légers et respirants offrant une merveilleuse sensation de fraicheur en été.








5. Changez régulièrement votre lit
Saviez-vous que la nuit vous perdez environ un litre d'humidité ? En été, cela peut même être encore plus. Dans ce cas, la transpiration est absorbée par les draps, la couverture et l’oreiller. Ce qui n'est pas très hygiénique. Changez donc régulièrement votre lit. Vous dormirez beaucoup mieux dans un lit fraichement fait avec un linge de lit joliment repassé. Envisagez également un nettoyage de duvet, car au fil du temps la sueur fait coller les flocons de duvet qui vont s’agglutiner. Cela réduit le volume et la capacité de ventilation.
6. Essayez de garder votre chambre à coucher au frais
Le dernier conseil peut paraitre évident, mais essayez de garder votre chambre à coucher le plus que possible au frais. Une température de 18 °C est idéale pour une bonne nuit de sommeil. Gardez donc le soleil à l'extérieur en gardant les rideaux ou les stores fermés pendant la journée et dormez la fenêtre ouverte.