Depuis le 1er janvier de cette année, tous les fabricants et importateurs de matelas sont responsables de la collecte et de l'élimination des matelas usés. En tant que point de collecte de l'A.S.B.L. Valumat, nous acceptons le/les matelas usé(s) que vous apportez dans notre magasin lorsque vous en achetez un nouveau. Le ministre flamand de l'Environnement, Zuhal Demir, a visité notre magasin Sleeplife® à Alost pour en savoir plus sur le nouveau système de collecte.
Offrez une seconde vie à votre vieux matelas
Un coup de pouce pour l'environnement
Dorénavant, les matelas ne sont plus brulés avec les déchets encombrants, mais ils vont au centre de recyclage. Ce qui est une bonne nouvelle pour la planète, car cela réduit considérablement l'émission de CO₂. Le ministre flamand Demir vise à ce que 65 % de tous les matelas soient collectés de manière sélective d'ici 2025 et que la moitié des matériaux soient réutilisés ou recyclés.
Sleeplife® s’engage volontiers à contribuer à cette collecte ! Avez-vous l’intention d’acheter un nouveau matelas chez nous ? Dans ce cas, nous ne nous contentons pas de reprendre gratuitement votre ancien matelas, nous veillons également à ce qu'il reçoive une seconde vie. Ainsi, nous aidons ensemble à conserver un meilleur environnement. Souhaitez-vous obtenir plus d'informations à ce sujet ? Renseignez-vous au magasin Sleeplife® près de chez vous.
Curieux de savoir comment s'est déroulée la visite du ministre ?
Regardez le fragment (en Néerlandais)
Source : TVO (Télévision régionale de la Flandre Orientale)