Comment éliminer la séparation entre 2 matelas
Solutions pour masquer la fente entre deux matelas
La fente et la crête entre deux matelas sont un des aspects les plus exaspérants d’un lit pour deux personnes. Impossible de se blottir délicieusement contre le corps de son partenaire. Dès que vous faites une tentative, les matelas s’écartent inéluctablement l’un de l’autre et soudainement vous vous retrouvez pris en sandwich dans le trou béant. Au secours ! La séparation est également problématique pour ceux qui aiment s’allonger au milieu du matelas. Les couples qui partagent un lit composé de deux matelas séparés jumelés savent exactement à quel point cela peut être exaspérant.
Heureusement, il existe de nombreux accessoires sur le marché pour relier les deux matelas. Ces accessoires vous permettent donc de dormir tout deux sur votre propre matelas idéal sans être gêné par la séparation du milieu :
1. Cale de matelas
La solution la plus connue est la cale de matelas – appelée également pont d’amour ou raccord en T. Il s’agit d’un morceau de mousse de section en forme de T qui s’insère dans la fente entre les deux matelas.
Il faut admettre que le pont d’amour ne fait pas l’unanimité. Certaines personnes trouvent que la cale de matelas est plutôt encombrante. Certains prétendent même que le raccord tendrait à écarter les matelas l’un de l’autre. Ou que, bien que la crête soit en effet masquée, en revanche une protubérance gênante apparaît qui accentue la séparation entre les matelas.
Si vous êtes sensible aux crêtes et irrégularités, vous pouvez envisager de recouvrir la cale d’une alèse. Et si vous voulez empêcher les deux matelas de s’écarter l’un de l’autre, optez pour un drap-housse deux personnes et placez éventuellement un protège-matelas antidérapant sous les matelas.
2. Fermeture Duo
Certains matelas une personne sont équipés d’une fermeture éclair permettant de jumeler facilement deux matelas. Posez les matelas côte à côte et reliez-les avec la fermeture éclair.
Cette option n’est pas disponible sur tous les matelas, mais bien sur tous les matelas Ergosleep®. Vous pouvez les équiper d’une fermeture éclair tant du côté gauche que du droit, et chaque fois sur les deux faces pour qu’ils restent toujours parfaitement jumelés. Le placement des fermetures sur les 4 bordures vous permet d’être toujours en mesure de tourner et pivoter votre matelas dans tous les sens. De plus, la fermeture éclair est positionnée juste sous la bordure, de sorte que la fente n’est jamais perceptible par l’utilisateur.
3. Surmatelas deux personnes
Impossible de vous habituer à la fente ? Dans ce cas, un surmatelas pour deux personnes apportera certainement la solution. Un surmatelas deux personnes est un matelas de faible épaisseur que l’on pose par-dessus le matelas. Il permet d’allonger la durée de vie du matelas et ajoute une touche de luxe à votre expérience de sommeil. Mais saviez-vous qu’un surmatelas deux personnes est également la solution idéale pour se débarrasser de la crête entre deux matelas ? Ultra pratique et confortable pour chacun d’entre vous !
4. Matelas deux personnes composé de deux moitiés différentes
Si vous voulez coûte que coûte utiliser un seul matelas sur votre sommier au lieu de deux matelas sur un boxspring, vous pouvez toujours envisager cette alternative fort attrayante : un matelas deux personnes possédant deux zones de couchage différentes. Chaque moitié offre un confort distinct. L’aspect extérieur est celui d’un matelas unique, mais l’intérieur contient deux noyaux séparés. Ainsi, vous avez le confort de deux matelas séparés avec les avantages d’un matelas une pièce pour deux personnes. Les degrés de fermeté de votre moitié à vous et de celle de votre partenaire sont déterminés dans le magasin à l’aide de mesures morphologiques.