Mieux dormir à côté de votre partenaire ? 5 conseils pour un bon sommeil à deux
Conseil 1. Choisissez chacun votre propre matelas
Vous préférez dormir sur un matelas mou mais votre autre moitié opte plutôt pour un modèle ferme ? L’un a peut-être des jambes fatiguées et l’autre des articulations douloureuses ? Profitez tout deux d’un merveilleux repos nocturne en choisissant chacun votre propre matelas répondant à vos attentes, un matelas avec la garniture dont vous rêvez (ressorts ensachés, latex ou mousse froide) et avec votre fermeté préférée (mou, moyen, ferme ou ultra ferme).
Quant à savoir s’il est préférable de dormir sur un matelas mou ou dur, cela dépend de votre morphologie. Si vous êtes léger et mince, vous aurez généralement besoin d’un soutien plus souple et doux qu’une personne plus lourde et corpulente.
Saviez-vous que le ronflement peut être la conséquence de dormir sur un matelas trop dur ? Si vous êtes couché sur le côté sur un matelas trop ferme, après un certain temps vous aurez mal au bras comprimé sous votre corps. Alors, durant votre sommeil, vous vous mettrez inconsciemment sur le dos, ce qui tend à repousser vers l’arrière le voile du palais, la luette et la langue. Résultat : une symphonie de ronflements nocturnes et un trouble du sommeil supplémentaire.
Conseil 2. Eliminez la séparation
Vous ne voulez pas utiliser chacun un matelas configuré pour vos propres besoins parce que vous ne voulez pas sentir de fente entre vos deux matelas ? Sleeplife® et Ergosleep® ont développé diverses solutions vous permettant de dormir chacun sur votre propre matelas idéal sans sentir la séparation entre les deux matelas :
Fermeture éclair Duo
Certains matelas pour une personne sont munis d’une fermeture éclair. Placez vos deux matelas côte à côte et reliez-les à l’aide de la fermeture éclair.
Surmatelas
Un surmatelas est un matelas fin que l’on place sur le matelas. Il permet d’allonger la durée de vie du matelas et ajoute une touche de luxe à votre système de couchage. Mais saviez-vous qu’un modèle pour deux personnes est également la solution idéale pour masquer la bordure entre deux matelas ? Ultra pratique et confortable pour vous deux !
Pont d’amour
Un pont d’amour – appelé également love-bridge, pièce en T ou cale de matelas – est un morceau de mousse en forme de T qui s’adapte parfaitement dans la fente séparant deux matelas adjacents. Si vous êtes sensible aux bordures et irrégularités, vous pouvez aussi recouvrir le pont d’amour d’une alaise. Choisissez un drap-housse pour deux personnes et placez éventuellement un protège-matelas antidérapant sous les deux matelas pour éviter qu’ils ne s’écartent l’un de l’autre.
Conseil 3. Choisissez chacun votre couette
Vous êtes très frileux mais votre partenaire a facilement trop chaud la nuit ? Ou peut-être l’un d’entre vous transpire beaucoup tandis que l’autre est allergique aux acariens ? Evitez les problèmes de sommeil en choisissant chacun votre propre couette personnelle, avec vos garnitures et classes de chaleur préférées et entièrement adaptées à vos propres besoins personnels. Vous aimez les couettes pour deux personnes qui vous permettent de vous faire des câlins sans que votre couette ne glisse constamment de votre corps ? Avec le Loopies, vous pouvez combiner deux couettes en une seule pièce pour deux personnes. Formez un couple fusionnel : à la fois dans votre relation et au lit.
Le Loopies vous permet de réaliser votre propre couette Combi. Choisissez deux couettes de classes de chaleur différentes et reliez-les avec le Loopies. Vous voulez parier que vous ne pourrez plus jamais vous passer de votre nouvelle couette sur mesure ?
Conseil 4. Choisissez une couette assez grande
Si vous voulez éviter les disputes et tiraillements de couette pendant la nuit, vous serez bien avisé d’opter pour une couette assez grande. Mais quelle est exactement la largeur optimale ? Cela dépend des dimensions de votre lit ou sommier boxspring. Le tableau ci-dessous vous aidera à choisir la bonne taille.
Conseil 5. Optez pour la housse de couette la plus douce possible
Un bon repos nocturne requiert non seulement l’irrésistible caresse de votre partenaire, mais également la douce sensation tactile d’un linge de lit soyeux. Pour l’été, il vaut mieux opter pour une housse en tissu procurant une sensation de fraîcheur, comme le satin de coton, et en hiver plutôt pour un linge de lit qui conserve la chaleur corporelle, comme la flanelle. Vous avez quand même encore froid ? Votre autre moitié sera surement ravi(e) de vite vous réchauffer. Problème de sommeil résolu !
À la recherche d’une solution de sommeil pour mieux dormir à côté de votre partenaire ? N'hésitez pas à visiter le magasin près de chez vous ou consultez notre boutique en ligne. Nous nous ferons un plaisir de vous donner des conseils en matière de sommeil adaptés à votre vie.