Quand faut-il choisir un sommier à lattes ?
Vous avez un cadre de lit que vous souhaitez garder
Supposons que vous disposiez d'un cadre de lit que vous voulez garder, et que vous souhaitez uniquement améliorer votre confort. Dans ce cas, il suffit de retirer le sommier existant et de le remplacer par un nouveau sommier à lattes. Voilà tout simplement le choix le plus efficace.
Vous aimez un aspect élancé
Vous aimez un lit mince à l’aspect élancé, mais vous souhaitez une ergonomie maximale ? Un sommier à lattes présente l'avantage d'être à la fois légèrement plus compact et réglable. Et s'intègre donc parfaitement dans un cadre de lit épuré sans pour autant perdre en confort.
Quand faut-il choisir un boxspring ?
Vous voulez un lit élégant et complètement fini
Le boxspring n'est pas seulement magnifique à voir, c'est aussi un système tout-en-un composé d'un cadre avec des ressorts métalliques, d'un revêtement en tissu ou en similicuir, d'une tête de lit et de pieds.
C’est d’ailleurs vous-même qui choisissez la couleur, la tête de lit et les pieds. Cela vous permet donc de personnaliser votre boxspring complètement en fonction de votre style.
Vous voulez un lit qui ne demande que peu d'entretien
Le boxspring se constitue d'un seul ensemble solide. L'entretien d'un boxspring se limite à un nettoyage de l’extérieur avec un chiffon humide.
Comme ce type de sommier est complètement fermé, vous ne devez jamais nettoyer l'intérieur. Aucune poussière ne peut y pénétrer.