Quels sont les avantages du sommier boxspring ?

Pas moyen d’y échapper : les sommiers boxsprings sont un des systèmes de couchage les plus prisés de notre époque. Pour quelle raison ? Simple, ils nous rappellent ces magnifiques lits d’hôtel de nos vacances. Elégants, raffinés et luxueux. Et en plus, ils sont très confortables. En tout cas s’ils sont de bonne qualité et combinés avec un matelas adapté à votre corps. Vous avez le projet d’acheter un nouveau boxspring ? Voici déjà quelques-uns de leurs principaux avantages.

voordelen boxspringbed

Mais tout d’abord : c’est quoi au juste, un boxspring ?

Un boxspring peut être décrit comme un caisson en bois contenant des ressorts métalliques. Lorsque vous posez par-dessus un matelas, on parle alors d’un lit ou d’une combinaison boxspring.

Qu’est-ce qu’un lit boxspring ?

  • un sommier sur pieds
  • un caisson en bois ou en métal rempli de ressorts métalliques
  • une garniture tapissée
  • un matelas, éventuellement surmonté d’un surmatelas
  • en options : tête et/ou pied de lit

Avantages du boxspring

1. Un boxspring a un look luxueux

Pourquoi voit-on tellement de boxsprings dans les chambres d’hôtels modernes ? Parce qu’ils ont une apparence de luxe, évidemment. On peut recouvrir les caissons avec du tissu ou du similicuir, dans la couleur de votre choix, on peut ajouter une tête de lit dans votre style favori et choisir des pieds assortis au reste. Les possibilités sont infinies. Il est possible d’habiller complètement votre boxspring à votre guise pour qu’il se fonde harmonieusement dans votre intérieur.

luxebed boxspring

2. Le boxspring est souvent légèrement plus haut qu’un sommier à lattes

Comme la hauteur d’un lit boxspring est souvent un peu plus grande que celle d’un lit standard, il est très facile de se mettre au lit ou d’en sortir. Mais attention, cela ne signifie pas qu’un lit équipé d’un sommier à lattes soit forcément trop bas. Un bon magasin spécialisé mesurera votre hauteur de lit idéale et configurera votre lit en conséquence. Quel que soit le type de sommier que vous choisissez.

3. La combinaison caisson-matelas assure une bonne ventilation

Un boxspring se compose d’un caisson en bois ou en métal contenant une sorte de matelas peu épais rempli de ressorts métalliques. Bien qu’il faille encore poser votre propre matelas sur ce caisson, le système de ressorts assure une excellente circulation de l’air dans le sommier.

4. Vous avez le choix entre des boxsprings planes ou électriques

Vous voulez vous asseoir sur votre lit pour lire un livre, regarder la télé ou déguster votre petit-déjeuner ? Ou alors soulager vos jambes et votre dos ou bien simplement vous allonger pour profiter d’une nuit de sommeil réparatrice ? Grâce aux possibilités de réglage très pratiques, vous pouvez entièrement adapter votre boxspring à votre position assise ou couchée favorite. Les boxsprings pour seniors sont encore plus sophistiqués : il est possible d’ajuster leur hauteur pour faciliter au maximum l’entrée et la sortie du lit.

elektrische boxspring

5. Un boxspring est extrêmement hygiénique pour votre chambre à coucher

L’entretien d’un boxspring se limite à nettoyer ses faces extérieures à l’aide d’un chiffon humide. Etant donné que ce type de sommier est entièrement fermé, vous n’avez jamais à nettoyer l’intérieur.

Boxspring ou sommier à lattes ?

Vu l’engouement actuel pour le boxspring, on serait tenté de croire que ce type de sommier est plus performant que le sommier à lattes. Mais est-ce réellement le cas ? Non. C’est un mythe de croire qu’un boxspring est par définition meilleur qu’un sommier à lattes ou vice versa. Bien que la base d’un boxspring se compose de ressorts au lieu de lattes flexibles, les deux types de sommiers offrent un confort d’utilisation et un soutien corporel comparables.

N’y a-t-il dans ce cas aucune différence ? En fait oui, mais purement visuelle. La structure du boxspring est en principe rembourrée, ce qui confère automatiquement une apparence luxueuse à votre chambre à coucher. Placez votre sommier à lattes dans un caisson capitonné et vous obtiendrez le même effet. 

Vous voulez acheter un nouveau boxspring ?

Etes-vous intéressé par les avantages mentionnés ci-dessus ? N’oubliez pas de penser également à votre matelas. Pour pouvoir bénéficier au maximum de votre achat, il est impératif que votre matelas et votre sommier soient mutuellement compatibles et parfaitement adaptés à votre corps. Vous voulez acheter un boxspring le plus rapidement possible ? N’hésitez pas à venir nous voir dans le magasin Sleeplife® près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers une solution de couchage personnalisée sur base de votre morphologie et parfaitement adaptée à vos besoins.

Vous ne pouvez plus attendre d’acheter un nouveau boxspring ? Visitez-nous. Nous prenons volontiers le temps pour vous aider à trouver la parfaite solution de sommeil.