Pourquoi un sommier est-il important pour la qualité de votre sommeil

« La qualité de votre sommeil dépend de votre matelas, pas de votre sommier. » Si votre vendeur de literie vous a dit cela, il vaut mieux ne pas le croire. Pourquoi pas ? C’est simple, il suffit de poser votre matelas sur le sol. Ou pire, le mettre dans un hamac. Vous sentez immédiatement la différence. Irréaliste ? Pas si vous savez que certains vieux sommiers à spirales ont beaucoup en commun avec un hamac.

belang van goede bedbodem

Le principe de la pression et de la contre-pression

Pendant votre sommeil, les différentes zones du corps exercent une pression sur votre matelas. Votre corps devrait avoir suffisamment d'espace et votre matelas devrait pouvoir s'affaisser suffisamment là où votre corps est le plus large (les épaules) et le plus lourd (les hanches). En d'autres termes, la contre-pression doit être minimale. En revanche, votre tête, vos lombaires et vos jambes ont besoin d'un soutien - une contre-pression - supplémentaire. Si les différences de pression entre les épaules, les hanches, la tête, les reins et les jambes ne sont pas traitées correctement, cela nuit au repos et à la santé. Vous dormez mal et vous vous réveillez avec des douleurs lombaires, des douleurs à la hanche ou à l'épaule.

bedbodem druk tegendruk

L'importance d'un bon sommier

Supposons que vous n'utilisez pas de sommier, mais que vous dormez sur un matelas à même le sol. Votre poids corporel, combiné à la gravité, pousse le matelas vers le bas. Mais comme la surface inférieure n'est ni flexible ni élastique, le matelas ne peut pas répartir uniformément la pression. Le résultat ? Vos épaules et vos hanches ne peuvent pas s'enfoncer et votre matelas développe une énorme contre-pression. Vous sentez une douleur et vous vous réveillez avec une sensation de raideur. Un bon sommier est donc plus important que vous ne le pensez. La phrase « mettez une planche sous votre matelas » est donc résolument dépassée.

L'interaction du matelas et du sommier

Si vous êtes réveillé par un mal de dos, vous pointez rapidement votre doigt vers votre matelas avec un doigt accusateur. Mais votre sommier peut aussi être le coupable. Un nouveau matelas sur un sommier à lattes usé est comme du papier peint sur un mur plein de trous. Un bon matelas n'a aucun sens si vous dormez sur un sommier qui ne fournit pas le bon support. Et la réciproque est aussi vraie. Considérez votre matelas et votre sommier comme un seul système de couchage. Ensemble, ils doivent soutenir parfaitement l'ensemble de votre corps.

Une literie entièrement adaptée à votre ADN DU SOMMEIL®

Parce que chaque corps est différent, il est inutile de dormir dans le même lit que le lit de votre frère. Si vous êtes mince et menu, vous avez besoin d'un support différent de celui d'une personne plus large et plus lourde. C'est pourquoi Ergosleep® a développé des sommiers à lattes et des sommiers tapissiers qui, en combinaison avec le bon matelas, sont adaptés à votre profil de sommeil ou ADN DU SOMMEIL®. L’ADN DU SOMMEIL® est le résultat d'une analyse numérique d’une nuit de sommeil. Une sorte de test du sommeil qui peut être effectué sur n'importe quel dormeur, et dans lequel le corps entier est mesuré. Le soutien dynamique d'Ergosleep® se déroule en trois étapes :

  • Adaptation de votre corps au sommier (sommier à lattes ou boxspring)
  • Adaptation de votre corps à vos positions de sommeil préférées
  • Le bon matelas qui s’ajuste finement

Le résultat est différent pour chacun et constitue la base du système de sommeil Ergosleep® : une solution de literie hautement personnalisée. Une ergonomie de premier ordre et complètement personnalisée à votre corps. Ce lit vous garantit un sommeil parfait et une récupération optimale de votre corps et, en particulier, de votre colonne vertébrale.

bed op maat

Le bon point unique d'Ergosleep®.

Il est remarquable qu’Ergosleep® ne suive pas entièrement le principe de pression et de contre-pression entre le matelas et le corps lors de la mesure de l’ADN DU SOMMEIL®. Du moins pas en ce qui concerne la zone des épaules. Nos épaules sont larges, mais contrairement au bassin, elles sont plutôt légères. Par conséquent, elles exercent peu de pression sur le matelas. Celui-ci, à son tour, ne peut pas s'affaisser suffisamment et crée une contre-pression au lieu d'un espace. Le résultat est que vous vous réveillez avec des douleurs à l'épaule. En créant l'espace nécessaire dans votre sommier - basé sur la mesure de l’ADN DU SOMMEIL® - Ergosleep® compense le manque de poids dans la zone des épaules et vous permet de vous allonger confortablement. Ce système de sommeil innovant a été conçu et testé selon des méthodes scientifiquement prouvées.

ergosleep-bed-op-maat

Un lit ADN DU SOMMEIL® : que des avantages

Un lit adapté à votre physique absorbe les différences de pression de votre corps sur le matelas ; ce qui apporte le bon support partout. Et cela a ses avantages :

  • Vous dormez mieux, plus calmement et vous vous réveillez bien reposé. Fini le sommeil agité. Prêt à nouveau à affronter la journée.
  • Parce que vous dormez bien la nuit, vous êtes aussi moins fatigué pendant la journée. Votre lit vous donne assez d'énergie pour une journée entière.
  • Vos muscles peuvent se détendre complètement, ce qui permet à votre corps de récupérer de façon optimale de la journée.
  • Vous n'avez pas besoin d'essayer plusieurs positions avant de vous endormir. Comme votre lit est adapté à vos positions de sommeil préférées, vous vous sentez tout à fait bien.
  • Grâce à un lit de premier ordre, ergonomique et personnel, vous ressentirez beaucoup moins de douleurs au dos, aux épaules, aux hanches ou au cou. Aussi bien pendant le sommeil qu’après.

voordelen bedbodem op maat

Souhaitez-vous acheter un lit ADN DU SOMMEIL® d'Ergosleep® ?

Parfait, car Sleeplife® est le distributeur exclusif d'Ergosleep® en Belgique. N'hésitez pas à prendre rendez-vous au magasin de votre région. Nous y mesurerons gratuitement votre ADN DU SOMMEIL® et nous chercherons ensemble un lit Ergosleep® adapté à votre corps.

Souhaitez-vous acheter un lit selon votre ADN du SOMMEIL® d'Ergosleep® ?