Comment éliminer la fente entre vos deux matelas ?
La fente entre deux matelas est l'un des plus importants désagréments d'un lit double. Elle rend difficile de se dorloter confortablement l'un contrer l’autre. Dès que vous tentez de le faire, les matelas s'écartent lentement et vous vous retrouvez pris en sandwich. À l’aide !
Heureusement, Sleeplife® propose différentes solutions pour maintenir les deux matelas ensemble. Elles vous permettent toutes de dormir chacun sur votre matelas idéal, sans ressentir la fente entre les deux :
Ce matelas double est une version spéciale avec deux moitiés de couchage différentes. Chaque moitié a une fermeté différente. Ainsi, vous dormez tous les deux confortablement tout en pouvant rester allongés l’un à côté de l’autre. Ce type de matelas est réversible d'un côté.
-
Fermeture à glissière Duo
Certains matelas simples sont dotés d'une fermeture à glissière permettant de relier facilement les deux matelas simples. Il suffit de placer les matelas côte à côte et de les relier en fermant la fermeture à glissière.
Tous les matelas ne sont pas munis de cette solution. Les matelas Ergosleep®, par exemple, disposent de cette option.
Cette solution que l’on appelle pont d'amour n’est rien d’autre qu’un morceau de mousse en forme de T. Celui-ci s'insère parfaitement dans la fente qui sépare les deux matelas.
Un surmatelas double est un matelas plus mince que vous placez sur vos deux matelas. Il sert entre autres à éliminer la fente entre deux matelas individuels. Un surmatelas contribue aussi à prolonger la durée de vie de votre matelas et rend votre expérience de sommeil un peu plus luxueuse.