5 conseils pour passer vos nuits d’hiver bien au chaud

On ne peut rien y faire. Le froid de l’hiver est finalement arrivé dans notre pays. Mais où en êtes-vous du côté de votre chambre à coucher ? Est-elle fin prête à affronter l’hiver ? Découvrez rapidement nos 5 conseils pour passer vos nuits d’hiver bien au chaud.

1. Remplacez votre duvet d’été par une couette hiver

Se blottir bien au chaud sous la couette pendant qu’il gèle à pierre fendre dehors … Délicieux, non ?!

Mais quelle est la couette idéale pour l’hiver ? C’est une question assez personnelle. Chez Sleeplife®, nous vous conseillons sur base de vos préférences et besoins. Vous avez le choix entre des couettes de différentes classes de chaleur et matériaux de remplissage. De moyennement chaude à ultra chaude. Du poil de chameau à la garniture synthétique en passant par le vrai duvet.

Vous préférez quand même garder la même couette toute l’année ? Dans ce cas, optez pour un Combi. La partie fine pour l’été est merveilleusement légère tandis que la partie plus épaisse est parfaite pour l’entre-saison. Si vous jumelez les deux couches, vous serez au chaud tout l’hiver.

Et si votre partenaire transpire abondamment sous une couette chaude ? Dans ce cas, vous n’avez qu’à choisir chacun votre modèle préféré, avec vos propres garniture et classe de chaleur. Chacun sa couette entièrement personnalisée en fonction de ses besoins spécifiques et le Loopies les combinera astucieusement en une couette unique de deux personnes. Se réchauffer à deux n’a jamais été aussi simple.

Couette d'hiver

2. Optez pour une housse de couette en flanelle

Se glisser dans un lit froid n’est jamais agréable. Mais il existe des matières qui procurent rapidement une agréable sensation de chaleur. La flanelle par exemple. Ce tissu absorbe voter chaleur corporelle, de sorte que votre lit se transforme en quelques instants en un délicieux nid douillet. Que pensez-vous de cette housse de couette Arrowwood ? Idéale pour les nuits froides en hiver et pour les grands frileux.

Housse de couette en flanelle

Vous avez facilement trop chaud dans votre lit, même en hiver ? Dans ce cas, une housse de couette en satin est fortement conseillée. Le satin de coton a un haut pouvoir de ventilation et de régulation de la température, de sorte qu’il ne donne pas facilement une sensation de moiteur. De plus, le tissu brillant ajoute une note de luxe à votre chambre à coucher.

3. Créez une ambiance chaleureuse avec des plaids et des coussins

Les plaids et les coussins : des accessoires pas vraiment nécessaires, mais qui créent néanmoins une ambiance accueillante dans votre chambre à coucher. N’est-il pas délicieux de se glisser sous une authentique fourrure et une mer de coussins moelleux dans une jolie lumière d’ambiance ? Chaude nuit d’hiver garantie !

Ambiance chaleureuse avec des plaids et des coussins

4. Ne réglez pas le thermostat trop haut

Evidemment, le but n’est pas de frissonner ni de trembloter dans votre lit. Mais une chambre à coucher trop chaude n’est pas non plus une bonne idée. Au contraire, une température trop élevée peut perturber fortement votre repos nocturne : vous vous endormez plus difficilement, votre sommeil est agité et vous vous réveillez plus tôt. De plus, le chauffage assèche l’air, ce qui provoque des affections de la gorge, du nez et des yeux. Que vous préfériez avoir chaud ou au contraire rester au frais, est naturellement un choix personnel. Mais en général, on dort mieux dans une chambre dont la température est comprise entre 16 et 22°C.

5. Faites un check-up de votre lit au début de l’hiver

Les lattes de votre sommier ne sont-elles pas déformées ? Les ressorts de votre boxspring sont-ils encore assez rigides ? Votre matelas offre-t-il encore un soutien suffisant ? Et votre couette et votre oreiller sont-ils encore assez élastiques ? L’hiver est le moment idéal pour réaliser un examen approfondi de votre lit.

Vous avez suivi nos conseils ? Dans ce cas, vous passerez certainement d’agréables nuits d’hiver bien au chaud. Bonne nuit.

À la recherche d’un édredon ou d’un oreiller en duvet ? Des questions à propos de l’entretien ? Ou souhaitez-vous faire nettoyer votre duvet par Sleeplife® ?