Vous dormez mal ? 10 conseils pour trouver un lit adapté à vos besoins

Vous n'êtes pas reposé le matin ? Vous ne vous endormez pas facilement ? Ou êtes-vous constamment en train de vous tourner et vous retourner dans votre lit ? Il y a de fortes chances que vous dormiez dans un lit qui ne s’accorde pas à votre corps. L'avantage d’un lit sur-mesure c'est qu'il est adapté à votre physique et à votre posture allongée. De plus, il répond au mieux à vos préférences en matière de sommeil. En associant votre boxspring sur-mesure à un matelas sur-mesure votre corps est soutenu de manière optimale. Vous dormirez mieux et vous vous réveillerez reposé. Bye bye les problèmes de sommeil et les aides pour dormir.


slapen op maat

Souhaitez-vous acheter un lit ou un sommier sur mesure ?

Acheter un lit, un matelas ou un sommier sur mesure, est souvent un défi de taille. L'offre est si large que vous êtes rapidement stressé par le choix de l'offre. Comment savoir si vous achetez un lit qui vous convient vraiment ? Ne vous découragez pas, car avec ces 10 conseils, ce sera un jeu d'enfant.

1. Vous ne choisissez pas un lit sur mesure en fonction de son apparence.

Êtes-vous déjà allé dans un magasin de literie parce que vous aviez vu un magnifique boxspring dans la brochure ? Rassurez-vous, presque tout le monde réagit comme vous. Et pourtant, il vaut mieux ne pas se fier aux apparences. Bien sûr, ce lit sera parfait dans votre chambre à coucher. Mais est-il vraiment confortable ? La plupart du temps que vous passez allongé, vous ne voyez pas votre lit. Mais vous y passez huit heures par jour. Un support optimal passe donc en premier. Ce n'est que lorsque vous aurez choisi un boxspring ou un sommier à lattes sur la base du confort qu'il sera temps de penser au design.

2. Choisissez un sommier à ressorts ensachés pour un boxspring personnalisé.

La suspension est la partie la plus importante d'un sommier tapissier. Habituellement, vous trouvez des sommiers à ressorts ensachés ou des ressorts Bonell. Quelle est la différence ? Les ressorts Bonell ne sont pas emballés séparément, ce qui les rend élastiques à plat. Cela signifie que la personne à côté de vous se déplace avec vous quand vous bougez. Les ressorts ensachés, en revanche, restent élastiques parce qu'ils sont emballés séparément. Seules les parties qui exercent une pression sur le porte-matelas s'enfoncent plus profondément. La zone qui l'entoure reste intacte. Et la personne à côté de vous ? Elle ne sent vraisemblablement rien lorsque vous vous tournez. Les ressorts ensachés peuvent supporter plus de poids que les ressorts Bonell. Pesez-vous plus de 100 kg ? Optez pour un sommier tapissier à ressorts ensachés.

boxspring op maat kopen

3. Demandez si vous êtes autorisé à vous allonger sur les lits et les 

La grande majorité des gens qui veulent acheter un nouveau sommier ou matelas prennent à peine deux minutes dans le magasin pour le tester. C'est loin d'être suffisant. De plus, dans un magasin, vous serez dans une position différente de chez vous, vos vêtements sont enfilés et un vendeur vous surveille. Vous n’êtes donc pas vraiment détendu.

Certains magasins de literie ont trouvé une solution à ce problème. Chez Sleeplife® nous vous emmènerons dans notre Cocon d’expérience Ergosleep. Un studio dans lequel vous ressentez l'importance d'un soutien correct. Vous entrez dans une cabine confortable où un lit est présenté et vous êtes invité à prendre différentes postures. Sans que personne ne surveille tous vos faits et gestes. Au final, votre ADN DU SOMMEIL® est automatiquement déterminé. Sur cette base, le conseiller en sommeil vous présentera votre boxspring Ergosleep® et un certain nombre de matelas appropriés. Le résultat ? Un lit entièrement adapté à votre corps.

slaap-dna meten

Saviez-vous qu'avec Sleeplife®, vous pouvez tester votre matelas à la maison ? Tout le monde a droit à la garantie d’une bonne nuit de sommeil. Cela vous permet d'échanger le cœur de votre matelas pour une dureté différente jusqu'à deux mois après la livraison. De cette façon, vous pouvez être sûr d’acheter un matelas qui vous convient parfaitement.

4. Faites mesurer votre profil de sommeil pour un lit entièrement sur mesure.

Pendant votre sommeil, les différentes zones du corps exercent une pression sur votre lit. Au niveau des épaules et des hanches, votre corps devrait avoir l'espace nécessaire pour minimiser la pression dorsale et garantir que votre colonne vertébrale reste droite. Votre tête, vos lombaires et vos jambes, par contre, ont besoin d'un soutien supplémentaire. Nous enregistrons également des variations subtiles entre votre épaule et votre échine. Si ces différences ne sont pas correctement compensées, vous risquez l’insomnie, un réveil trop tôt ou trop tard et des douleurs au dos ou au cou. C'est précisément pour cette raison que vous seriez bien avisé de faire mesurer votre profil de sommeil ou ADN du sommeil.

5. Regardez la hauteur de votre lit.

La hauteur est plus importante que vous ne le pensez. Elle détermine la facilité avec laquelle vous entrez et sortez du lit. La bonne hauteur de lit diffère selon les personnes et dépend de la longueur de vos jambes. Avez-vous des jambes courtes ? Alors vous avez besoin d'un lit plus bas que quelqu'un avec des échasses. De nos jours, tous les boxsprings sont proposés avec un seuil haut ou bas.

6. N'écoutez pas la famille et les connaissances

Vous connaissez cela : des membres de la famille ou des amis qui sont tellement satisfaits de leur lit ou matelas qu'ils vous convainquent presque d'acheter le même. Rappelez-vous que vous êtes unique. Votre physique et vos préférences en matière de sommeil ne sont pas les mêmes que celles de votre copain. Il se peut donc que vous ayez besoin d'un autre lit. Un lit à votre mesure.

7. Une marque connue n'est pas une garantie pour un lit sur mesure

Ce n'est pas parce qu'une marque est très connue qu'elle est adaptée à votre corps. Ces chaussures de Louboutin sont peut-être absolument magnifiques, mais si elles sont trop serrées, vous ne les achèterez pas non plus ! Ce n'est pas la marque, mais votre profil corporel qui détermine le lit qui vous convient le mieux.

8. Vous n'achetez pas un lit sur-mesure en ligne

Comme nous l'avons déjà dit, votre corps est unique. Vous avez donc besoin d'un lit exclusif. Un boxspring ou un sommier à lattes qui s'adapte à votre corps. Voulez-vous l'acheter sur Internet ? Alors vous êtes à la mauvaise adresse. Si vous êtes à la recherche d'un lit sur mesure, vous espérez au moins des conseils pertinents et personnalisés, n'est-ce pas ? En plus, vous voudrez peut-être sentir ou tester les produits vous-même. Dans ce cas, l’endroit où il faut être vu n’est pas la boutique en ligne, mais le magasin de literie.

beddenwinkel bed kopen

9. Les conseils personnels sont si importants

Malheureusement, il arrive encore trop souvent que vous soyez seul lorsque vous choisissez un lit, un boxspring ou un sommier à lattes. Alors n'allez pas dans un magasin de literie avec mille et une marques. Plus de marques ne mènent pas nécessairement à plus de choix. Bien au contraire. Vous n’en deviendrez pas plus compétent. Sans parler du fait que vous pouvez comparer. De plus, les conseillers - s'il y en a - ont souvent trop peu d'expérience et de connaissances. Il vaut mieux aller dans un magasin spécialisé avec un peu moins de marques, mais avec des conseillers expérimentés. Un bon spécialiste du sommeil vous donnera des conseils personnalisés. Il prend le temps de vous écouter, de vous poser des questions spécifiques et d'analyser vos préférences et vos besoins. S'il vous guide professionnellement vers la combinaison de lits la plus appropriée, il y a de bonnes chances que vous soyez très satisfait de votre choix par la suite.

« Chez Sleeplife®, nous ne vendons que des solutions de sommeil uniques. Nous voulons éviter que le client se voie présenter mille et une marques où il lui est impossible de comparer, et encore moins de faire un choix. Chez nous, vous ne trouverez que deux marques : Ergosleep® et Sleeplife®. Ce sont des marques qui s'inscrivent parfaitement dans notre philosophie et en lesquelles nous croyons pleinement. Dans ce cadre, nous offrons une gamme de produits très étendue. Après tout, chaque client est unique, tant en matière de morphologie physique que de préférences en matière de sommeil. Cela nécessite une combinaison idéale de sommier, matelas et oreiller. »

10. Ne dites jamais : « Je veux le même lit que pendant les vacances »

Vous avez généralement besoin de deux mois pour savoir si un lit convient à votre corps. Mais la plupart des vacances sont malheureusement trop courtes pour cela. De plus, les boxsprings des lieux de vacances sont toujours des lits standards. Aujourd'hui, une personne de 55 kg y dort. La semaine prochaine, quelqu'un de 90 kg. Attention, tout le monde ne dort pas mal en vacances. Certains hôtels accordent beaucoup d'attention au confort de sommeil. Êtes-vous l’un de ces voyageurs qui vivent des nuits heureuses en vacances ? Ainsi, vous dormirez au moins aussi bien à la maison ! 

goed slapen op vakantie

En résumé

Grâce à un lit sur mesure, il y a de bonnes chances que vous dormiez mieux. Mais il n'est pas toujours facile de trouver un sommier ou un matelas qui vous convient. En faisant mesurer votre ADN DU SOMMEIL®, en portant attention au confort, à la suspension, à la hauteur et en testant votre lit ou matelas à la maison vous réduisez vos problèmes de sommeil et d’insomnie. N'achetez pas votre lit dans une boutique en ligne, mais venez dans le magasin Sleeplife® proche de chez vous ou prenez un rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement. Et nous vous garantissons que vous trouverez le lit entièrement adapté à votre corps.

Acheter un nouveau boxspring ? Laissez mesurer votre ADN du SOMMEIL® dans un studio d’expérience d’Ergosleep®.