Nous avons tous besoin de dormir

Mais sans problèmes de sommeil bien sûr. Pourtant, 30 % de la population belge en souffre. Beaucoup de ces troubles du sommeil sont dus à notre lit. Notre matelas, notre sommier et notre oreiller ne sont souvent pas adaptés à notre corps. Ce qui n'est pas le cas lorsque notre corps est suffisamment soutenu et que nous adoptons une bonne position de sommeil. Un bon lit nous aide à nous lever reposés. Prêt à entamer une nouvelle journée.

sommeil parfaite

Trouvez la solution de sommeil parfaite grâce aux conseils Maps de Sleeplife®

Une méthode de conseil très personnelle, adaptée à votre corps et à vos besoins de sommeil

  • Votre histoire

Lors d'une conversation informelle et spontanée, nous posons quelques questions simples et écoutons vos préférences et vos sensibilités en matière de sommeil. Ainsi, nous avons une première impression de ce qu'il faut prendre en compte lors du choix de votre lit.

  • Votre corps

Nous mesurons votre profil de sommeil en fonction de différentes positions couchées, de votre morphologie et de votre poids. De cette façon, nous déterminons la pression exercée par le corps et le niveau de soutien dont il a besoin.

  • Votre commodité

Les informations acquises lors de notre conversation et du mesurage nous permettent de filtrer et de proposer une sélection affinée parmi notre vaste gamme de solutions de sommeil. Ainsi, vous n’aurez pas de stress lors de votre choix, car il vous sera beaucoup plus facile de choisir.

  • Point de repère

Nos conseillers professionnels sont toujours disponibles pour vous donner les conseillers nécessaires en matière de sommeil. Ils se reposent sur plus de 30 ans d'expérience et ont une énorme connaissance des produits. De plus, ils s'appuient sur des recherches scientifiques en matière d'ergonomie.

  • Vos préférences

Pour faciliter davantage votre choix, vous pouvez tester différentes solutions de sommeil dans un magasin de Sleeplife®. Certains produits, tels que nos oreillers, peuvent même être testés chez vous à la maison. Et dans les deux mois suivant l'achat, l’âme de nos matelas peut encore être échangée contre une autre plus ou moins ferme.

  • Votre solution

Grâce à cette approche très personnelle et professionnelle, vous pouvez être sûr à 100 % que vous choisissez une solution de sommeil parfaitement adaptée à votre corps.

Nos conseillers ont une solution à toutes vos questions

Vous aussi, vous méritez une merveilleuse nuit de sommeil, adaptée à votre vie. Grâce aux conseils MAPS, une méthode de conseils extrêmement personnelle de Sleeplife®, vous trouverez sans aucun doute une solution de sommeil complètement adaptée à votre corps et à vos besoins de sommeil. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider dans votre recherche.

Mettez-nous au courant de votre visite. Cela nous permettra de prendre le temps de vous donner des conseils dans les moindres détails. Bien entendu, même sans nous avertir vous êtes les bienvenus dans l'un de nos 19 magasins de literie.

Quel est votre profil de sommeil ?

Pendant votre sommeil, vous récupérez des efforts que vous avez faits pendant la journée. Du moins, si votre lit est suffisamment adapté à votre corps. Mais comment le savez-vous ?

  • demandez conseil à un professionnel afin d'obtenir une solution personnalisée
  • faites mesurer scientifiquement votre position de sommeil idéale
  • essayez-le !

Quel oreiller vous convient-il le mieux ?

Un oreiller ferme, souple, synthétique, en latex... Il existe de nombreux types d'oreillers, mais comment savoir lequel vous convient le mieux ? Voici des conseils qui pourront vous aider :

  • essayez différents types d'oreillers
  • choisissez un oreiller qui comble parfaitement l'espace entre votre tête et vos épaules
  • optez pour la fermeté et le rembourrage qui vous donnent la meilleure sensation d’être à l’aise

Quand votre matelas doit-il être remplacé ?

Si vous souhaitez vous lever reposé et sans douleurs le matin, un bon matelas est d’une importance primordiale. Comment pouvez-vous savoir si votre matelas a besoin d'être remplacé ?

  • un matelas de plus de 10 ans est tout probablement fort affaibli
  • un creux s’est formé au niveau des hanches ou la pression au niveau des épaules a augmenté
  • vérifiez si le sommier n'est pas trop dur

Comment dormir le mieux à 2 dans 1 seul lit ?

Il est fort probable que vous ayez non seulement une morphologie différente de celle de votre partenaire, mais aussi une préférence de sommeil différente. Alors, comment est-il possible que vous puissiez profiter tous les deux en même temps d’un bon sommeil ?

  • choisissez chacun votre propre matelas adapté
  • adaptez votre position de sommeil
  • les deux matelas peuvent être séparés

Quelles sont les solutions contre la transpiration nocturne ?

Transpirer la nuit est tout à fait normal. Mais si vous vous réveillez en sueur, quelque chose ne va pas. Quelle peut en être la cause ?

  • votre protège-matelas, votre housse de matelas et/ou votre couette ne sont pas composés du bon matériau
  • ils ne sont pas adaptés à vos besoins de sommeil
  • demandez l'avis d'un professionnel pour trouver une solution adaptée à vos besoins

Pourquoi la hauteur du lit est-elle importante ?

Une hauteur de lit adaptée offre un meilleur confort. Asseyez-vous un peu sur le bord du lit. Le pli de vos genoux forme-t-il un angle d'au moins 90 degrés ? Dans ce cas, la hauteur est idéale. Quels en sont les avantages ?

  • vous entrez et sortez confortablement du lit
  • le lit est plus facile à faire
  • cela facilite le nettoyage sous le lit
Un sommeil et une vie sains

Un sommeil et une vie sains

Que vous soyez un jeune de 30 ans, un fruité âgé de 50 ans, un dynamique de 70 ans ou un bien conservé de 90 ans : dans les années à venir, vous aimeriez continuer à profiter de la vie. Comme jouer avec vos (petits)-enfants, faire des voyages aventureux, faire des promenades avec le chien ou une course à pied. Dans ce cas, il est très important que vous preniez soin de votre corps. Non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée. Ceux qui vivent en bonne santé et font suffisamment d’exercices (ergonomiques) dorment et récupèrent mieux. Et ceux qui dorment mieux ont plus d'énergie pendant la journée. Essayez-vous de suivre un mode de vie sain ? Dans quelques courts-métrages, Martine Prenen, coach de bienêtre et personnage médiatique, et Hans Van Alphen, ancien décathlonien et kinésithérapeute donnent quelques simples conseils, faciles à appliquer vous-mêmes.

Téléchargez le Livre du Sommeil de Sleeplife®

Faites les premiers pas vers une nuit de sommeil adaptée à votre vie. Laissez-vous inspirer par le Livre du Sommeil de Sleeplife®.

download slaapboek