Quel oreiller choisir pour prévenir les douleurs cervicales ?

Vous tournez une page du journal et soudainement vous êtes terrassé par une douleur dans le cou. Les douleurs à la nuque et aux épaules ne sont pas nécessairement le résultat d'un effort intense. Elles peuvent survenir soudainement ou se faufiler insidieusement dans votre corps. Très souvent, il s'agit de douleurs à la nuque innocentes, dont la cause n'est pas toujours claire. Peut-être avez-vous subitement adopté une mauvaise attitude, faisiez face au stress, étiez-vous couché dans une étrange position la nuit, ou avez-vous soulevé quelque chose trop lourd. Savez-vous que votre oreiller joue également un rôle important ?

hoofdkussens tegen nekpijn

Un oreiller devrait soutenir votre nuque

Si vous souffrez de douleurs au cou, vous pouvez imaginer mille causes possibles. Mais que votre oreiller puisse en être la cause ne vous est pas venu à l’esprit. Depuis combien de temps dormez-vous sur votre oreiller ? Depuis plus de cinq ans ? Ou pire encore, depuis plus de dix ans ? Après tout ce temps, votre oreiller a perdu beaucoup de ses qualités de soutien. Il est également peu hygiénique de dormir sur le même oreiller pendant si longtemps. Vous perdez environ un demi-litre d'humidité par nuit et votre oreiller est un paradis pour les acariens.

Si vous voulez vous réveiller sans douleur au cou ou aux épaules, vous avez besoin d'un bon oreiller. Un oreiller qui soutient de façon optimale la tête, le haut du dos et les vertèbres cervicales. Le creux entre votre tête, votre cou et vos épaules doit être parfaitement rempli afin que votre colonne vertébrale ait une posture confortable, saine et naturelle.

welk hoofdkussen bij slaaphouding

Quel oreiller choisir pour une nuit de sommeil confortable ?

Il existe différents types d'oreillers sur le marché. L'oreiller qui sera parfait pour vous est en grande partie une question personnelle, mais votre position de sommeil est aussi un facteur important. Par exemple, les personnes dormant sur le ventre ou sur le dos choisissent plus souvent un oreiller plus bas et plus moelleux. Tandis qu'un dormeur latéral préfère un oreiller légèrement plus haut et plus ferme. Et puis il y a les garnitures.

1. Oreillers en duvet

Un oreiller en duvet est garni de matières naturelles, de duvet et/ou de plumes. Il est particulièrement agréable à des températures élevées et basses. Ce qu'il y a de bien avec un coussin en duvet, c'est que vous pouvez le façonner à votre goût. Cela rend le confort de couchage particulièrement confortable. Comme si vous dormiez sur un nuage. Vous aimez le duvet, mais êtes-vous sensible aux douleurs cervicales ? Choisissez alors un oreiller en duvet avec des compartiments. L’oreiller Confort en duvet Sleeplife® est différemment rempli en haut, par exemple, qu'en bas. Cela permet de garder les plumes bien en place. Les oreillers en duvet aux bords surélevés soutiennent également votre cou.

2. Oreillers synthétiques

Les oreillers avec un rembourrage synthétique conviennent à la plupart des dormeurs. Ils sont économiques et leur épaisseur peut être ajustée par l'ajout ou le retrait de garniture. De plus, ils sont antiallergiques et se lavent facilement. Tout comme le duvet, vous pouvez les façonner à votre guise. Afin de garantir une posture saine de votre cou, il est préférable de faire attention à la qualité de la garniture. C'est ainsi que l’oreiller Comforel Sleeplife® est garni de billes Comforel® de haute qualité. Elles ont une résistance extraordinaire, ce qui garantit un bon soutien.

3. Oreillers en viscose

Les oreillers viscoélastiques ou oreillers à mémoire de forme épousent la tête et le cou et ont un effet réducteur de pression. Ces oreillers ont une forme fixe et sont également recommandés en cas de douleurs chroniques au cou ou de blessures, comme un coup du lapin cervical. Le matériau vous oblige à rester dans une certaine position, ce qui aide à la récupération des vertèbres cervicales.

4. Oreillers en latex

Un oreiller en latex offre un soutien actif et constant à la tête, au haut du dos et aux vertèbres cervicales et les maintient naturellement en équilibre. Il est résistant, indéformable et toujours léger. De plus, le latex est très flexible, ce qui permet de bien soutenir votre nuque dans n'importe quelle position.

Les oreillers ergonomiques ou orthopédiques : fonctionnent-ils vraiment ?

Et puis il y a encore les oreillers de soutien de la nuque. Ces oreillers orthopédiques sont particulièrement ergonomiques. Leur forme spécifique donne un soutien supplémentaire à votre haut du dos et aux vertèbres cervicales, afin que votre tête se détende au maximum la nuit. Certains d'entre eux - comme l’oreiller ErgoPlus® Sleeplife®;- ont un tour de nuque amovible et sont zonés pour soutenir correctement votre tête et votre cou dans n'importe quelle position de sommeil. Les oreillers pour la nuque ont-ils vraiment un effet ? Des études ont montré que c'est le cas. Les oreillers ergonomiques réduisent considérablement la douleur et améliorent le confort de sommeil.

neksteunkussen nekpijn

Prenez aussi un moment pour penser à votre matelas et à votre sommier

Avez-vous trouvé le bon oreiller ? Cela ne garantit pas que vous vous réveillerez sans douleur à la nuque. C'est un bon début, mais cela ne garantit pas nécessairement une bonne nuit de sommeil. Ce n'est que lorsque votre oreiller, votre matelas et votre sommier fonctionnent bien ensemble que vous tirez le meilleur parti de votre sommeil. Considérez votre oreiller, matelas et sommier comme un seul système de couchage. Ensemble, ils doivent soutenir parfaitement l'ensemble de votre corps. Oh oui, et n’oubliez pas une protection. Non seulement cela prolonge la durée de vie de votre oreiller, mais améliore également votre confort de sommeil.

slaapsysteem en neksteunkussen

La recherche d'un oreiller confortable n'est pas toujours facile. Laissez-vous conseiller et essayez différents oreillers en magasin ; voilà notre message. Vous cherchez l'oreiller idéal pour les douleurs cervicales ? Passez nous voir dans le magasin Sleeplife proche de chez vous. Nous rechercherons ensemble le produit optimal pour votre corps.

Un oreiller contre les douleurs cervicales? Nous vous aidons volontiers dans votre recherche.