5 conseils pour mieux dormir lorsqu’il fait chaud la nuit

Vous avez remarqué vous aussi que les nuits sont plus chaudes ? Prenez des mesures pour éviter de ne pas pouvoir vous endormir ou de vous réveiller à cause de la chaleur. Préparez dès maintenant votre lit pour l’été. Avec ces 5 conseils, vous dormirez toujours comme un ange durant les nuits chaudes !

1. Remplacez votre duvet d’hiver par une couette été

Vous avez trop chaud l’été sous votre épais duvet, mais vous ne pouvez pas vous en passer pour dormir ? Remplacez votre duvet d’hiver par une couette été remplie de soie naturelle, de duvet, de poils de chameau ou d’une garniture synthétique, autant d’options parfaitement légères et moelleuses. Vous sentirez certainement la différence. Assurez-vous bien de toujours rester couvert la nuit car, du fait de votre transpiration nocturne, vous pourriez attraper froid.

2. Optez pour un linge de lit en matière naturelle

Les draps et taies d’oreiller synthétiques sont tout sauf perméables à l’air. En hiver, ils conservent la chaleur, mais en été ils deviennent quasi irrespirables, ce qui fait que vous transpirez beaucoup plus vite durant les nuits chaudes. Les linges de lit en coton, en lin ou en soie sont de bonnes alternatives. Ce sont des tissus légers et respirants qui procurent une agréable sensation de fraîcheur en été.

3. Equipez votre matelas et/ou oreiller d’une protection perméable à l’air

Vous avez un problème de matelas ou d’oreiller moites en été ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à vous équiper d’une protection régulatrice de la température, comme par exemple les protections Air Top ou Clima. Grâce à l’excellente circulation de l’air, ces protections ont un pouvoir de ventilation exceptionnel. De ce fait, vous transpirez moins et vous n’aurez pas facilement trop chaud ou trop froid. Par ailleurs, la protection Thermo Control régule la température d’une toute autre façon. La housse est fabriquée en Outlast, une matière développée pour la NASA qui transforme la chaleur du corps en fraîcheur et ainsi crée un climat de sommeil à la fois stable et sain. Et ce, tout au long de l’année.

ademende matrasbeschermer

4. Changez régulièrement votre linge de lit

Saviez-vous que vous perdez près d’un litre d’eau chaque nuit ? Et en été, cette quantité est facilement dépassée. Cette sueur est absorbée par les draps, la couette et l’oreiller, ce qui n’est pas très hygiénique. C’est pourquoi vous devez changer régulièrement votre linge de lit. Vous dormirez certainement beaucoup mieux dans un lit dont le linge a été récemment remplacé. Envisagez également de temps en temps un nettoyage poussé du duvet car, au fil du temps, à cause de la transpiration, les flocons de duvet deviennent collants et ont tendance à s’agréger, ce qui réduit le volume et le pouvoir de ventilation de la couette.

lakens verversen

5. Achetez-vous un coussin de voyage pour vos déplacements

Même sur la route des vacances, il est nécessaire de vous reposer de temps en temps. Transformez votre véhicule en lieu de sommeil avec le coussin Visco Neck Travel. Même s’il n’est pas possible de vous allonger complètement dans votre voiture ou dans l’avion, ce coussin de voyage améliorera quand même considérablement le confort de votre trajet en avion ou en voiture. Sa forme unique augmente votre confort en position assise et, grâce à sa garniture viscoélastique, il a une action de décompression. Naturellement, son atout principal est de soutenir parfaitement votre nuque et votre tête. Une petite sieste ? Avec plaisir !

reiskussen nek

Ces 5 conseils vous aideront sans aucun doute à mieux dormir pendant les nuits d’été !

N’hésitez pas à visiter le magasin près de chez vous et découvrez les articles que nous proposons dans notre boutique en ligne. Nous vous donnons volontiers des conseils en matière de sommeil adapté à votre vie.

À la recherche d’une solution de sommeil pour braver la chaleur des nuits d'été ? Nous vous aidons volontiers dans votre recherche.