Comment choisir l’oreiller parfait pour moi ?

Dormez-vous sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ? Avez-vous mal au cou ? Êtes-vous allergique aux acariens ou avez-vous vite chaud ? Et quel type de garniture vous procure une sensation de confort ? Il y a tellement d’oreillers sur le marché qu’il est difficile de savoir quel oreiller vous conviendra. Ces conseils vous aideront à choisir l'oreiller idéal. Garanti !

ideale hoofdkussen kiezen

N'achetez pas n’importe quel oreiller

Si vous recherchez un oreiller, ne prenez pas le premier venu. Pour vous réveiller sans douleurs le matin, il est préférable de choisir un bon oreiller. Un oreiller qui soutient de façon optimale la tête, le haut du dos et les vertèbres cervicales. Ceci n'est possible que s’il est entièrement adapté à vos caractéristiques physiques et à vos préférences.

Votre position de sommeil détermine le niveau de soutien dont votre tête a besoin. Ceux qui dorment sur le ventre ont leur tête près du matelas et doivent donc avoir un oreiller fin. Ceux qui dorment sur le côté ont besoin d'un oreiller plus épais qui offre beaucoup de soutien. Ceux qui dorment sur le dos choisiront quelque chose entre les deux. Bien entendu, le matelas et le sommier à lattes ou le boxspring jouent également un rôle important. Sur un matelas usé, une bonne position de sommeil n'a aucun sens. Cela va sans dire.

Chez Sleeplife®, nous rechercherons ensemble l’oreiller qui vous convient. Notre mission n'est couronnée de succès que si elle répond pleinement à vos souhaits.

Choisir votre garniture d'oreiller

Chez Sleeplife® vous trouverez plus de 40 types d'oreillers. Chacun de ces oreillers est disponible en différentes tailles, épaisseurs, duretés et rembourrages. La garniture que vous préférez est une question personnelle.

1. Oreillers en latex

Un oreiller en latex offre un soutien actif et constant à la tête, au haut du dos et aux vertèbres cervicales et les maintient naturellement en équilibre. Il est résistant, indéformable et grâce à sa capacité de ventilation, votre oreiller restera toujours aéré. Idéal si vous avez vite chaud dans votre sommeil.

2. Oreillers en duvet

Vous avez le sang froid ou plutôt le sang chaud ? Que la température soit élevée ou basse, peu importe. Un oreiller en duvet est toujours particulièrement agréable. Ce qu'il y a de bien, c'est que vous pouvez le façonner selon vos souhaits, ce qui rend le confort de couchage particulièrement confortable. Et surtout, un oreiller garni de duvet est d'une douceur absolue. Comme si vous dormiez sur un nuage.

3. HiTec (oreillers synthétiques)

Les oreillers avec un rembourrage synthétique conviennent à la plupart des dormeurs. Et pour vous aussi. Ils sont économiques et leur épaisseur peut être ajustée par l'ajout ou le retrait de garniture. De plus, ils sont antiallergiques et se lavent facilement. Idéal pour les invités.

4. Oreillers en mousse à mémoire de forme

Laissez votre tête reposer sur un oreiller en viscose et vous vous réveillerez sans douleur au cou. Par son action réductrice de pression, cet oreiller en mousse à mémoire de forme neutralise tous les points de tension. De cette façon, votre cou peut se détendre au maximum. Et vous aussi.

Prévenir la douleur cervicale ?

Vous réveillez-vous une douleur à la nuque ou avec un mal de dos ? Alors un oreiller de soutien pour la nuque ou oreille ergonomique n’est pas un luxe superflu. Sa forme spécifique donne un soutien supplémentaire au haut du dos et aux vertèbres cervicales, afin que votre tête se détende au maximum la nuit. Vous vous réveillez avec une sensation de sommeil réparateur et sans douleur à la nuque.

hoofdkussen tegen nekpijn

Préférez-vous un oreiller haut ou bas ?

Si votre oreiller est trop haut ou trop bas, vos vertèbres cervicales ne sont pas en position naturelle. Votre tête et votre colonne vertébrale ne forment pas une belle courbe en S. Et votre cou et vos épaules sont alourdis inutilement. Votre oreiller doit remplir parfaitement l'espace creux entre votre tête, votre cou et vos épaules. De cette façon, votre tête prend une posture confortable et saine. Nos conseillers en sommeil se feront un plaisir de vous aider à faire votre choix.

Et, un oreiller plus ferme est-il meilleur qu'un coussin moelleux ?

Aussi bien les oreillers fermes que moelleux peuvent fournir un soutien suffisant. Le type de confort que vous préférez est une question de préférence personnelle. Cependant nous observons que les personnes dormant sur le ventre et le dos préfèrent souvent un oreiller plus moelleux, alors qu'un dormeur latéral aime mieux un oreiller plus ferme.    

Nieuw hoofdkussen kopen? 

Ben je op zoek naar jouw ideale hoofdkussen? Met bovenstaande tips is de kans erg groot dat je achteraf ontzettend tevreden bent met je aankoop. Kom gerust langs in de Sleeplife®-winkel in je buurt. We begeleiden je graag naar het perfecte exemplaar. 

Nous vous donnons volontiers des conseils lors de votre recherche d'un oreiller qui vous convient.